Pour savoir ce que sont la relecture et la correction ainsi que les différents niveaux de correction dans le détail, je vous invite à lire cette page.

Quels sont les tarifs de ces prestations ?

Les prix indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif mais peuvent faire l’objet d’une révision en fonction de plusieurs paramètres, tels que le niveau de correction ou le format du fichier envoyé. Par exemple, la correction « double exemplaire » demande plus de temps et coûtera, de ce fait, plus cher que l’envoi d’un seul document sur lequel figurent les modifications. De même, la correction directement sur fichier PDF demandant plus de temps, une augmentation de 10 % peut vous être facturée.

Ainsi, pour les documents courts, un tarif spécifique est appliqué :

    • CV : 5 €
    • Lettre de motivation : 8 €
    • Documents de moins de cinq pages (newsletters, flyers, affiches, brochures…) : 5 € par page

 

Les tarifs suivants sont applicables à partir de cinq pages Word, soit environ 12 500 caractères espaces non-incluses (oui oui, c’est bien « une espace », même si Word n’est pas d’accord avec ce fait !).

 

100 000 signes et moins

100 000 à 200 000 signes

200 000 à 300 000 signes

300 000 signes et plus

Correction simple

2,10 €

1,90 €

1,70 €

1,50 €

Correction approfondie

2,50 €

2,30 €

2,10 €

1,90 €

Correction en « double exemplaire »

3,00 €

2,80 €

2,60 €

2,40 €

Tarif réduit et étudiant

Moins 10 %

Moins 15 %

Moins 20 %

Moins 25 %

Correction simple urgente

2,60 €

2,40 €

2,20 €

2,00 €

Correction approfondie urgente

3,00 €

2,80 €

2,60 €

2,40 €

Tous les prix sont indiqués pour 1 000 caractères, espaces non-incluses, sachant qu’une heure me permet de corriger en moyenne trois à quatre pages pour une correction approfondie.

Lors de nos premiers contacts, je vous demande de m’envoyer le nombre de signes dans votre document (pour savoir combien de signes comportent vos documents, je vous renvoie à cette page qui l’explique très bien). Il m’est bien sûr possible de travailler sur un document inachevé, mais les prix dans ce cas ne pourront être qu’estimés et non définitifs.

Je vous propose également de m’envoyer un échantillon d’une page dans le but de procéder à un test. Il vous sera alors demandé 5 €. Ce montant sera bien sûr déduit de la facture si vous choisissez de poursuivre votre demande de commande avec moi. Le test sera fait selon la formule de votre choix, ce qui vous permettra de vous faire une idée du compte du rendu final.

Lors de la signature du devis, je demande si possible la totalité du document à réviser, le niveau de correction choisi ainsi qu’un acompte de 25 % à payer au préalable.

Vous pouvez demander une relecture à la suite d’une première correction. Dans ce cas, une réduction sera appliquée lors du nouveau devis.

Tous les documents que vous m’envoyez sont placés sous le secret professionnel : étant la seule à corriger vos textes et à assurer la gestion de ce site internet et de sa messagerie, le sujet ainsi que le contenu de votre document ne seront transmis à personne d’autre que moi.

Les prix indiqués sont affranchis de la TVA selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.

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